Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

Maxime

Mon Idéal ... c'est Vous !

Recherche

Texte libre

Vous souhaitez soutenir notre action  

BULLETIN D’ADHESION 

« LES AMIS DE FLOURENS » 31130 FLOURENS

 Nom Prénom ……………………………

 Adresse………………………

Localité……………Code Postal…….

' .../.../.../.../...   

š e-mail…………………

 £      Adhérent : 21.00 €

 £      Sympathisant : 16.00 €

 £      Membre Bienfaiteur : Sans limite de versement

 £      Demande d’information sur l’association.

 Règlement à joindre au nom de: 

« LES AMIS DE FLOURENS ». CCP:0772086RO37 Tlse

Coupon à expédier à :

Jean  GRANADOS. 2, rue Pasteille. 31130 – FLOURENS  

Archives

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 10:34

Chères Amies, Chers Amis,

Je reprends ma plume pour vous donner des nouvelles, les unes plus d’actualité que d’autres, mais chacun y trouvera, je l’espère, de quoi assouvir sa curiosité et ses fins de soirée.

 

 

 Une question me vient à l’esprit, mais où en est-on avec le déplacement des antennes radio téléphones ? Depuis le 29 mai 2006 que le permis de construire à été accordé, le panneau de travaux mis en place, confirmation par courrier, plus de nouvelles.

J’avais cru comprendre que la communication était un facteur incontournable pour ceux qui nous promènent. Or, preuve à l’appui, il n’en ai rien.  

 Une revue de novembre 2002 très bien présentée avec des détails sérieux sur les travaux à venir « Plan quinquennal pour l’environnement » nous a été distribuée,  ce document mérite que l’on s’y attarde un peu.

Rien à dire sur la présentation, mais quant aux engagements pris, alors là, un fossé fait jour.

Je comprends qu’il vaille mieux se faire discret dans ces conditions, mais de grâce arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.

Gérer une communauté, cela comprend aussi et avant tout de respecter le concitoyen ; la bombe a brouillard n’a plus d’effet.

 Lorsque l’on est a cours d’imagination et de projets sérieux, la population est là pour apporter son soutien, ayez véritablement  « une politique d’ouverture citoyenne ».

Continuez à organiser des journées détentes, «  animations culturelles ou autres » - dans ce domaine vous brillez - mais pour la gestion du patrimoine communal, on ne peut pas vous attribuer de  trophée. Mais alors à quoi servent les Associations de bénévoles ?????

Cet article a pour but de vous faire réfléchir sur l’avenir, je n’attends pas de réponses, simplement que vous ayez un instant le reflexe de vous demander de quoi sera fait demain si cette logique «  ne rien faire » persiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Beaucoup de verbiages et de fautes d'orthographes, mais rien de concret dans ce courrier au lecteur. Vous avez des exemples concrets?
Répondre
J
Cher Citoyen en Colère,<br /> Merçi pour la remarque encourageante, pour échange d'information " Flourensois" ne prend qu'un S.<br /> Nul n'est parfait.<br /> Cordialement <br /> Jean GRANADOS